top of page
Haut-parleur stéréo

- STUDIO SON NEWS -

ACTUALITÉS, ASTUCES ET CONSEILS

black-white-music-icons_245261.png

Découvrez toute l'actualité concernant la musique assistée sur ordinateur (MAO) et les dernières nouveautés en terme de matériel pour studio d'enregistrement. Soyez informé(e) sur les métiers de Sound Designer, Voix Off et Beatmaker. Tout cela sur une seule et même plateforme : www.studio-son.fr

Microphone
Photo du rédacteurStudio-Son.fr | News

Beatmaker : astuces et conseils

Dernière mise à jour : 29 mars 2021

Tout d’abord, le beatmaking, comme son nom l’indique, c’est le fait de faire des beats, des prods, etc. Un beatmaker est donc la personne qui fait des instrus House, Hip Hop, Pop, electro ou rap. Il faut savoir que devenir beatmaker est une véritable aventure.


Cela nécessite beaucoup de travail. En effet, le beatmaker doit pouvoir maitriser tout le processus de sa production musicale. C’est-à-dire qu’il maîtrise la composition, les arrangements, le mixage audio et enfin le mastering final à moins de finaliser son travail en studio d'enregistrement pour certaines de ces étapes.



 

3 sites indispensables pour découvrir comment devenir beatmaker

  • Créer sa propre musique.com C’est un site récent mais riche, avec pleins de conseils GRATUIT. Idéal pour débuter facilement. Tu peux aussi mater la chaine Youtube pour des tutos vidéo !

  • mjtutoriels.com Des tutoriels gratuits et payants. C’est un site plein de ressources.

  • Formation Home-Studio Ce site propose des vidéos gratuites et des  formations payantes de qualités pros. C’est un site indispensable pour les autodidactes qui souhaitent aller plus loin.


 

Beatmakers : les pièges a éviter et les conseils indispensables

  • Soyez original(e)… Certes, des milliers d’artistes, tous plus doués les uns que les autres, apparaissent en ligne. Il vous faut trouver votre son, une façon de vous démarquer et ainsi sortir du lot.

  • Aimez votre propre son... La musique, comme en cuisine, est mieux faites pare ses passionnés. Prenez le ton de créer un son qui plaît, votre particularité, votre couleur : une musique que vous aimeriez entendre.

  • Restez « Focus ». Pour y arriver, ayez des objectifs précis et bien définis sur une feuille de route qui doit être tout le temps près de vous. Cela vous fera avancer de manière significative.

  • Communiquez : communiquez sur les réseaux sociaux. Jouez votre musique. Collaborer avec d'autres artistes( DJ, chanteurs, musiciens) qui sauront mettre en avant vos sons.

Comments


bottom of page