CHOISIR SON BEATMAKER SUR TOULOUSE

  • Travailler avec un beatmaker

On peut être doué(e) pour écrire la parole d’une chanson mais on peut malgré tout sur la partie instrumentale. Pour tous les interprètes, chorégraphes et autres artistes toulousains qui souhaitent chanter leur propre chanson, originale, inédite et adaptée à votre style, vous avez besoin d’une instru sur laquelle vous allez poser votre mélodie et vos paroles.

Pour cela, vous pouvez collaborer avec un beatmaker sur Toulouse et environ pour plus de réactivité et de meilleurs échanges humains et artistiques.

  • Mais qu’est-ce qu’un beatmaker ?

Un beatmaker est celui qui compose des rythmes. Le terme beatmaker est notamment issu du rap/hip-hop. En effet, un beatmaker est un compositeur de morceaux instrumentaux pour le hip-hop, le rap ou encore le RnB. Dans le sens classique du terme, on peut aussi dire que c’est compositeur

  • Comment trouver un morceau instrumental ?

Vous êtes à la recherche d’une partie instrumentale pour votre chanson ? La première option est de le créer vous-même si vous êtes un compositeur. Vous seul sait exactement ce que vous voulez afin de mettre en place votre projet. Prenez votre instrument et laissez vos inspirations vous emporter. Cette option est très pratique, car vous pouvez l’adapter et le modifier selon vos attentes. Vous pouvez également l’arranger en y ajoutant d’autres instruments. Sinon, vous pouvez toujours faire appel au service d’un professionnel de l’arrangement.

Si vous n’êtes pas un compositeur, vous pouvez toujours vous tourner sur Internet. Vous y trouverez des marketplaces proposant toutes les tendances actuelles de beats et de musiques. Vous y trouverez un large choix de beats et instrumentales pour vos projets. 

Si vous choisissez cette option, vous avez le choix entre un compositeur-arrangeur pour une création sur mesure ou acheter une instrumentale auprès d’un beatmaker.

Toulouse : instrus de Beatmaker à l'affiche

  • Trouver une instru sur Internet

Sur la toile, vous pouvez trouver une bibliothèque proposant des instrus dans votre univers. Afin de bien choisir celle qui vous convient, n’hésitez pas à écouter des dizaines voire des centaines instrumentales. Toutefois, il convient de préciser qu’il est impossible de la modifier, car vous avez acheté cette instru telle quelle.

  • Faire appel à un beatmaker

En faisant appel à un beatmaker près de chez vous, à Toulouse ou aux alentours (Haute-Gaonne, Tarn, Lot et le reste de l'Occitanie), vous aurez un large choix d’instrumentale qu’il aura produit. Toutefois, il convient de bien choisir votre beatmaker. Un bon beatmaker est celui qui arrive à construire un univers musicale cohérent pour un artiste. Parmi ses nombreuses créations, il vous suffit de choisir celle qui est accrocheur et qui présente votre univers.

  • Opter pour un compositeur

Avec cette dernière option, vous choisissez du sur-mesure. Si avec les deux premières options, c’est vous qui devez s’adapter à l’instrumentale, faire appel à un compositeur vous permet d’obtenir une instrumentale qui a été créée pour vous. En effet, c’est le compositeur qui doit s’adapter à votre univers artistique. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon spécialiste qui comprendra vos attentes !

 

En somme, quel que soit la solution que vous opterez pour trouver une instru, évitez tout ce qui est en dehors du cadre légal. Si vous collaborer avec un beatmaker ou acheter une instru sur Internet, assurez-vous que tout ce qui concerne votre projet professionnel soit bien cadré et aux normes afin d’éviter un procès. L’idéal, c’est de privilégier le sur-mesure pour garantir vos droits à tout moment.

CONTACT

WWW.STUDIO-SON.FR

Téléphone :  07 66 55 56 30

Email : le.studio.son@gmail.com

black-white-music-icons_245261.png
  • Studio Son Toulouse & Paris | FBK|
  • Studio Son Toulouse & Paris | Twt
  • Studio Son Toulouse & Paris | G+|

Contactez tous pour toutes requêtes concernant vos séances en studio d'enregistrement, prestations de voix off, beatmakers, workshop pour Team buildings à Paris, Toulouse, etc.

© 2018 Musicalimage