MIXAGE ET MASTERING EN STUDIO D'ENREGISTREMENT

ALBUMS | EP | SINGLES | BANDE-SONS | JINGLES  PUBLICITAIRES

Contactez-nous pour obtenir devis, conseils et propositions sur Toulouse, Paris ou en France entière pour vos projets musicaux. Nos ingénieurs en studio d'enregistrement vous accompagneront pour vous assurer une prestation de qualité en mixage et/ou mastering de vos oeuvres.

En quoi consistent mixage et mastering ?

Plusieurs techniques sont utilisées pour effectuer le mastering. En premier lieu, il y a la restauration audio qui consiste à corriger les défauts du mix original tels que les clics, bruits et sifflements indésirables. Cette étape corrige aussi les petites erreurs que l’on entendrait sur une piste amplifiée non-masterisée.

 

Ensuite, il y a l’élargissement stéréo qui permet l’équilibre spatial de votre piste. S’il est bien fait, ce processus permet d’élargir votre mix et ainsi, d’avoir une meilleure qualité de son. Il y a aussi l’étape de l’égaliseur qui consiste à corriger les déséquilibres spectraux et rehausse les éléments ayant besoin de se démarquer. En effet, un mastering idéal doit être équilibré et proportionnel. Cela signifie qu’aucune plage de fréquence spécifique n’est laissée de côté.

MIXAGE

Le mixage est un réglage qui se fait sur les différentes pistes de façon à ce qu'elles cohabitent au mieux les unes avec les autres. L’objectif du mixage audio est de produire, pour chaque morceau, une piste audio unique qui sera équilibrée en termes de fréquences, de dynamique et d’espace 3D.  Contactez-nous pour joindre nos equipes ebns tudio de mixage sur Toulouse ou Paris

MASTERING

Le mastering intervient après le mixage. C’est une étape qui consiste à transférer un ensemble d’enregistrements pour en faire un programme sur un support physique ou un fichier informatique, lequel servira à une fabrication en série ou à la diffusion. Le mastering est l’étape finale de la postproduction audio ; le moment où l’on choisit l’ordre des chansons et le temps de silence entre chaque piste.  Disponible partout (Paris, Toulouse, etc).

Mettez votre son en valeur

Ainsi, la piste sonnera bien sur tout système de lecture. Une étape compression est également nécessaire afin de corriger et améliorer la plage dynamique de la piste. Elle permet également de réduire les pics et de faire ressortir les parties qui ne sont pas assez fortes. La piste serait ainsi plus uniforme. La compression parvient alors à rassembler des parties non-régulières entre elles de manière cohérente. On utilise également la technique du limiteur afin de fixer un volume global approprié et définir un seuil d’intensité maximum.

 

Grâce au limiteur, le volume semble plus fort sans pour autant causer des distorsions. Et enfin, l’une des dernières étapes du mastering est le séquençage. Il détermine l’ordre des chansons sur votre album ou votre EP, et définit l’espace entre chaque chanson.

En effet, après un mastering, votre piste devrait être complète, uniforme, professionnelle et équilibrée. Un bon mastering permet s’assurer une excellente qualité de son final, peu importe le système sur lequel elle est jouée.

CONTACT

WWW.STUDIO-SON.FR

Téléphone :  07 66 55 56 30

Email : le.studio.son@gmail.com

black-white-music-icons_245261.png
  • Studio Son Toulouse & Paris | FBK|
  • Studio Son Toulouse & Paris | Twt
  • Studio Son Toulouse & Paris | G+|

Contactez tous pour toutes requêtes concernant vos séances en studio d'enregistrement, prestations de voix off, beatmakers, workshop pour Team buildings à Paris, Toulouse, etc.

© 2018 Musicalimage