participer aux castings de la nouvelle s

Interprètes : devenir La Nouvelle Star de D8 (auditions, castings, inscriptions)

La Nouvelle Star est une émission de télévision française de concours de chant basé sur le format à succès Pop Idol. Elle a été diffusée sur M6 de 2003 à 2010, puis sur D8 de 2012 à 2016. L'émission est de retour sur M6 pour une treizième saison en 2017.

Pour cette nouvelle saison, il y a eu plusieurs changements. En effet, le jury a été remanié totalement autour de Benjamin Biolay, Cœur de pirate, de l’artiste et producteur Dany Synthé et de la directrice artistique Nathalie Noennec. Parmi les autres nouveautés, le logo a été légèrement renouvelé. La chanteuse Shy'm a présenté cette treizième saison sur M6. Cette saison a été diffusée du 1er novembre 2017 au mercredi 20 décembre 2017. 

Beaucoup d'interprètes rêvent chaque saison de se retrouver face au jury de la Nouvelle Star. Aussi est-il nécessaire de bien comprendre le parcours nécessaire pour arriver jusqu'au prime de D8 : chaque année d'accéder aux feux de la rampe grâce à l'émission de TF1. Aussi beaucoup d'entre eux se demandent :

  • Connaître les coordonnées pour participer à la prochaine saison de La Nouvelle Star sur D8

  • S'inscrire aux auditions à Paris et en Province de La Nouvelle Star

  • Se préparer pour devenir un candidat idéal pour La Nouvelle Star

  • Comprendre les différentes étapes pour accéder au casting final et aux finales sur D8

Depuis la première saison, on a vu défilé de nombreux talents. Allant de Jonatan Cerrada, le vainqueur de la saison 1 à Xavier Matheu, vainqueur de la Saison 13. 

Participez à la prochaine saison de La Nouvelle Star sur D8. 

Les auditions sont gratuites et ouvertes à tous et à toutes.

Nouvelle saison de La Nouvelle Star sur D8 : casting, Jury et programme

La Nouvelle Star : présentation de l'émission de D8

Les trois premières saisons ont été présentées par Benjamin Castaldi. Ce dernier a aussi présenté 13 primes de la saison 4, mais après l’annonce de son départ pour TF1, c’est Virginie Efira qui le remplace au pied levé pour les 3 derniers primes. Elle poursuivra aussi la présentation des éditions suivantes jusqu’en 2008. Elle est ensuite remplacée par Virginie Guilhaume à la suite de son départ pour Canal+.

Participer au casting de la prochaine saison :

Pour participer au casting de La Nouvelle Star, vous devez avoir entre 16 et 35 ans. Soyez bien préparé(e). Selectionnez des titres que vous maîtrisez, originaux et auxquels vous apportez votre grain, votre style : tout simplement votre identité d'artiste. L’inscription se fait ensuite en ligne sur le site officiel de l’émission : http://www.nouvellestar.fr/.

Participer à La Nouvelle Star : les étapes

Lors du casting, un jury composé de quatre professionnels issus du monde de la musique ou du spectacle traverse les grandes villes de France à la recherche de La Nouvelle Star. Des auditions sont organisées à Marseille, Rennes, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg et Belgique. Lors de la saison 9, les castings ne se déroulaient qu’à Paris, Marseille et Lyon.

 

1 - La casting de La Nouvelle Star par vidéo

En premier lieu, les candidats passent un pré-casting filmé où ils doivent interpréter un morceau qu’ils ont choisis, puis les directeurs de casting décident les candidats qui passent devant le jury.

 

2 - L'audition devant le Jury de La Nouvelle Star

Ensuite, chaque candidat se retrouve devant le jury et interprète une ou deux chansons de son choix afin de le convaincre. A la fin de chaque prestation, les membres du jury donnent leur opinion et expriment un « oui » s’ils sont convaincus par la prestation, ou un « non » s’ils pensent que le candidat n’est pas encore à la hauteur. Pour pouvoir passer à l’étape suivante, le candidat doit convaincre au moins trois des quatre membres du jury. En cas où il y a deux « oui » et deux « non », les membres du jury demandent au candidat d’interpréter une autre chanson afin d’obtenir un troisième « oui ».

3- le Théâtre et le Prime de La Nouvelle Star

Après l’épreuve du casting, les candidats qui ont convaincus le jury passent à l’étape suivante appelée « Le Théâtre ». De nouvelles auditions sont organisées sur une période de trois jours. Les candidats retenus après ces trois étapes de trois jours vont passer pour les Primes. 

VOUS AIMEREZ AUSSI :