- STUDIO SON NEWS -

ACTUALITÉS, ASTUCES ET CONSEILS

Découvrez toute l'actualité concernant la musique assistée sur ordinateur (MAO) et les dernières nouveautés en terme de matériel pour studio d'enregistrement. Soyez informé(e) sur les métiers de Sound Designer, Voix Off et Beatmaker. Tout cela sur une seule et même plateforme : www.studio-son.fr

  • Studio-Son.fr | News

Sound Design : les nouvelles formations pour devenir Sound Designer

Pour tout projet vidéo, radio, spectacle ou jeu vidéo, le métier de Sound Designer est indispensable. Habiller l'image, créer l'ambiance cohérente d'un spectacle ou d'un jeu vidéo fait partie de la mission du Sound Designer.



Sound Design : les nouvelles formations pour devenir Sound Designer

Sound Design : parcours et formation

Un sound designer est un professionnel de la création sonore. Passionné par la musique et le cinéma, il se fascine également par l’ambiance sonore. En effet, la mission principale d’un designer sonore est la création du son pour un produit ou une entreprise. Jingle, claquement de porte, sonnerie de micro-ondes, signaux sonores pour les non-voyants ou musique d'un jeu vidéo... autant de missions pouvant être réservées au designer sonore en fonction de son secteur d'activité.


Les qualités requises pour devenir designer sonore :

Le métier de sound designer est un travail alliant l’artistique et la technique. Il consiste à assurer la création de l’ensemble de la bande-son pour la télévision, les nouveaux médias, la radio ou encore le cinéma. Un bon designer sonore doit être à la fois créatif et technicien à la pointe de son domaine. Il doit également posséder une bonne culture musicale et audiovisuelle, une oreille musicale développée ainsi que de la rigueur.


Les formations pour devenir sound designer :

Le design sonore est une spécialisation des métiers du son. Pour obtenir un diplôme de technicien métiers du son, designer sonore pour les jeux vidéo et les médias interactifs, il faut suivre une formation de deux ans dans une école d’audiovisuel ou multimédia. Nombreux sont les instituts qui proposent des formations spécialisées, à savoir : l’Institut national de l’audiovisuel, l’Institut international de l’image et du son, l’Institut de formation et d’enseignement pour les métiers de l’image et du son ainsi que l’Institut des métiers du cinéma.

On peut également suivre une étude de 5 ans et obtenir un diplôme supérieur des métiers du son du conservatoire national supérieur musique et danse de Paris, un diplôme national supérieur d’expression plastique option design ou encore un master ingénierie de l’image, ingénierie du son.

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises embauchent des designers sound, notamment dans l’industrie du jeu vidéo et les agences web. Le métier de sound designer peut s’évoluer pour devenir directeur artistique ou technique. En début de carrière, un designer sonore gagne entre 1 500 et 2 000 euros bruts par mois.


1/2
1/1
CONTACT

WWW.STUDIO-SON.FR

Téléphone :  07 66 55 56 30

Email : le.studio.son@gmail.com

black-white-music-icons_245261.png
  • Studio Son Toulouse & Paris | FBK|
  • Studio Son Toulouse & Paris | Twt
  • Studio Son Toulouse & Paris | G+|

Contactez tous pour toutes requêtes concernant vos séances en studio d'enregistrement, prestations de voix off, beatmakers, workshop pour Team buildings à Paris, Toulouse, etc.

© 2018 Musicalimage