Vous pouvez nous contacter pour obtenir une musique libre de droit pour votre projet, elle sera composée sur mesure. Vous pouvez aussi accéder à notre catalogue.
Sur internet, certains sites vous proposeront des musiques "royalty free", au risque que d'autres utilisateurs choisissent la même.
Des musiciens du monde entier déposent régulièrement des créations musicales en tous genres sur ccMixter , et le site dispose d’une section contenant des milliers d’heures de musique gratuite, y compris pour un usage commercial.
Tout ce que vous avez à faire est de créditer le compositeur, que ce soit sur votre site ou directement dans le générique de votre vidéo.
Le site Incompetech rassemble de très nombreuses compositions du musicien Kevin MacLeod (que vous devrez créditer pour utiliser gratuitement ses travaux).
L’un des gros atouts du site est la possibilité de trier les musiques en fonction de leur “feel” : plus concrètement, vous pouvez cherchez des musiques plutôt épiques, agressives ou au contraires des morceaux calmes ou mystérieux.
Plus pointu, vous pouvez aussi rechercher des pistes avec un certain tempo pour coller parfaitement au rythme de votre montage.
PartnersInRhyme dispose d’une belle sélection de mélodies et de sons sans royalties.
Pour en bénéficier, il suffit de créditer le site dans votre film, de mettre un lien sur votre site ou blog, ou tout simplement d’envoyer à l’équipe de PartnersInRhyme un email de remerciement.
Freesound héberge plus de 4000 heures de fichiers audio, dont un bon nombre n’ont pas de copyrights (licence Creative Commons Zero).
En plus d’offrir des créations et des enregistrements musicaux en tout genre, il contient aussi des sons d’ambiance et des bruitages divers et variés pour parfaire la bande-son de vos montages vidéo.
Free Music Archive est un catalogue très complet de musiques libres de droit qui accompagneront vos vidéos à merveille.
Vous pouvez trier les morceaux par genre (du blues à l’électro en passant par le classique), afin de coller au mieux à l’ambiance de vos montages.
Comments