On découvre souvent les dessins animés en version française. Comme pour le cinéma, le doublage dans les dessins animés a aussi ses légendes. En effet, certains d’entre eux ont bercé notre enfance avec les classiques Disney, Pixar, DreamWorks, …
Mais qui sont ces célébrités qui sont devenus, le temps d'un film, doubleurs ?
Roger Carel
C’est le patron dans le milieu du doublage de dessins animés. On l’entend dans Astérix, Mickey Mouse, Sherkan, Jiminy Cricket, Pongo, le chat de Chester, Winny, Porcinet, Kermit, Maestro.
Richard Darbois
Avec sa voix rassurante, Richard Darbois est aussi une grande pointure dans le doublage de dessins animés. Il prête sa voix à Buzz l’éclair dans Toy Story, mais aussi le génie dans Aladdin. Aujourd'hui il s'est un peu retiré du game, même s'il fait encore la voix pour NRJ.
Eric Legrand
Si vous êtes un fan de mangas, vous allez reconnaitre la voix d’Eric Legrand. En effet, il a doublé de nombreux personnages mythiques d'animés, notamment Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiaque. Son chef d'œuvre reste certainement la voix nasillarde et flippante du prince des saiyens : Végéta !
Philippe Peythieu
Le comédien Philippe Peythieu est connu de tous en étant Homer dans les Simpson.
Brigitte Lecordier
Brigitte Lecordier a doublé des hommes, enfin de petits garçons dans les dessins animés et mangas, mais pas n'importe lesquels, car elle a prêté sa voix à Oui-Oui ainsi que les fils de Son Goku.
Philippe Peythieu
Le comédien Philippe Peythieu est connu de tous en étant Homer dans les Simpson.
Christophe Lemoine
Dans le milieu des films d’animation, Christophe Lemoine est bien connu pour être la voix d’un des personnages principaux de la série télévisée d'animation South Park.
Benoit Allemane
Tous les enfants ont connu la voix de Benoit Allemane, car c’est le voix-off de de toutes les bandes annonces de Disney.
Perette Pradier
Elle est une excellente comédienne de théâtre, mais pour les enfants, Perette Pradier est Sarafina dans le Roi Lion et la reine des fourmis dans 1001 pattes.
Comments